Entreprises : c'est le moment de recruter en apprentissage !

Comment en bénéficier ?
Cette aide exceptionnelle sera perçue pour la première année de contrat quelle que soit la taille de l’entreprise.
Une seule condition, pour les entreprises de plus de 250 salariés : compter au moins 5% de contrats en alternance dans leurs effectifs au 31 décembre 2021*. Dans le cas contraire, elles pourraient être contraintes de rembourser les sommes perçues.
En pratique, c’est très simple. Il suffit au chef d’entreprise d’enregistrer le contrat auprès de son OpCo (Opérateur de compétences) de référence (l’Opco AKTO pour la branche du travail temporaire, voir ci-dessous), comme d’habitude. L’attribution de la prime se fait alors automatiquement, via l’ASP (Agence de services et de paiement) sans démarche spécifique de la part de l’entreprise.
Le calcul est vite fait, avec cette mesure, pour la première année du contrat, le reste à charge pour le recrutement d’un jeune en alternance n’a jamais été aussi faible !
En savoir plus : https://www.medef.com/fr/actualites/la-prime-alternance-cest-le-bon-plan
AKTO s’active !
AKTO, l’opérateur de compétences de la branche du travail temporaire, agit pour le développement de l’alternance, l’emploi durable et la construction de parcours professionnels.
AKTO vous informe et vous accompagne pour recruter en alternance :
- Pourquoi recruter en alternance ? Lire la suite : https://aktosactive.akto.fr/comptez-sur-la-releve-et-recrutez-en-alternance/pourquoi-recruter-en-alternance/
- Alternance, mode d’emploi : https://aktosactive.akto.fr/comptez-sur-la-releve-et-recrutez-en-alternance/comment-recruter-en-alternance/
En savoir plus : https://aktosactive.akto.fr/comptez-sur-la-releve-et-recrutez-en-alternance/
Partie réservée aux adhérents Prism’emploi
Pour en savoir plus, consultez la dépêche n°128 : « Aide exceptionnelle à l’embauche d’alternants : modalités de mise en œuvre ».
Retrouvez également la dépêche n°126 sur l’aide à l’embauche de jeunes en cliquant ici.
Toutes les dernières mesures mises en place dans le cadre de la crise sanitaire sont à retrouver sur la dépêche n°132 : Plan de relance.