Sécurité routière

Prism’emploi a signé le 28 septembre 2021, une convention de partenariat sur la sécurité routière avec la Délégation à la sécurité routière. Ainsi, Prism'emploi s’engage à informer les salariés de la branche du travail temporaire pour les protéger contre le risque routier.

La signature de cette convention entre Prism’emploi et la Délégation à la sécurité routière concrétise l’engagement de la branche d’agir toujours plus efficacement et de façon coordonnée en faveur de la sécurité des salariés intérimaires et permanents.

 

Prism'emploi s'engage pour la sécurité routière de ses salariés

macaron-dsr

Selon Marie Gautier-Melleray, Déléguée interministérielle à la sécurité routière :

« La Sécurité routière juge essentiel l’engagement des entreprises et des institutions pour éviter les accidents de leurs collaborateurs sur la route. L’insécurité routière est, encore aujourd’hui, la première cause d’accidents mortels au travail. La concrétisation de conventions telles que celle signée ce jour avec Prism'emploi illustre un engagement fort et réciproque pour poursuivre la prévention en terme de sécurité de tous sur la route, quel que soit son mode de déplacement ».

   

affiche-dsr

   

En juillet 2025, 3 747 employeurs ont signé la Charte des 7 engagements. Pour faire connaître au plus grand nombre ces engagements, la Sécurité routière met à disposition des signataires un kit digital afin de communiquer sur leurs réseaux sociaux concernant cette cause majeure qui nous concerne tous : Télécharger les outils.

   

 

Vidéo : Prism'emploi s'engage pour la sécurité routière des salariés intérimaires et permanents

 

En savoir plus

   

      

Risque routier professionnel : des chiffres-clés pour sensibiliser à la première cause de mortalité au travail

Le risque routier est un risque professionnel à part entière, il constitue la première cause de décès au travail. L’anticiper c’est éviter des conséquences dramatiques pour les collaborateurs de l’entreprise et l’entreprise elle-même.

Qu’est-ce que le risque routier professionnel ?

Depuis janvier 2023, le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, le ministère de l’Intérieur, ainsi que la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), la Mutualité sociale agricole (MSA), Santé publique France, et l’Unité mixte de recherche épidémiologique et de surveillance transport travail environnement (UMRESTTE) publient « L’essentiel du risque routier professionnel », un document présentant les chiffres clés relatifs à ce risque qui demeure la première cause de mortalité au travail. 

En 2023, 440 personnes ont été tuées lors d'un déplacement lié au travail. Cela représente 30 % de l'ensemble des accidents mortels liés au travail (trajet et mission). 

Prism’emploi vous invite à télécharger l’infographie dans le bloc "A télécharger" ci-contre. En savoir plus

Les dernières actualités