Aller au contenu principal Skip to main navigation Skip to footer navigation

Diversité et inclusion : des valeurs et de actions au coeur du travail temporaire

Prism'emploi a pris connaissance des résultats de l'opération de "testing" menée par SOS Racisme auprès de plusieurs intermédiaires de l’emploi et les déplore. Toute la communauté du travail temporaire et ses partenaires sociaux est interpellée car les comportements discriminatoires dans les recrutements sont illégaux.
Le 15/10/2021
National
3 minutes de lecture

Depuis la signature en 2005 avec le Gouvernement, d’un accord cadre visant à prévenir les discriminations et à promouvoir la diversité dans les entreprises du secteur de l'intérim et auprès de leurs entreprises clientes, Prism’emploi s’est mobilisé continuellement pour défendre ces principes fondamentaux et sensibiliser les intermédiaires de l’emploi.

En témoignent entre autres la signature d’une convention de partenariat avec la HALDE en 2007, la signature en 2013 de Charte des intermédiaires de l'emploi du Défenseur des Droits et les nombreuses opérations de sensibilisation menées à destination de ses adhérents, avec notamment la formalisation d’un Guide pour un recrutement sans discrimination en 2019.

Prism’emploi continuera d’agir et de prendre toutes les mesures nécessaires à la sensibilisation des salariés des entreprises temporaires, en faveur de la non-discrimination et de la promotion de la diversité.

     

>>> Lire le communiqué de presse du 08 octobre 2021 <<<

 

Retrouvez toutes les informations complémentaires dans la partie droite de cette page "En savoir plus".

Les dernières actualités