Prism’emploi La Réunion-Mayotte et l’Apec La Réunion-Mayotte renforcent leurs relations pour favoriser l’insertion professionnelle des cadres
L’évolution du rapport à l’emploi, l’allongement des carrières professionnelles ou encore les mutations économiques, technologiques et les transitions énergétiques et écologiques, poussent les acteurs de l’emploi à s’unir afin de favoriser l’insertion et l’accompagnement des jeunes diplômés (à partir de bac+3) et des cadres notamment des cadres demandeurs d’emploi et des seniors.
Dans ce contexte et conformément aux engagements pris dans la convention nationale, Prism’emploi Réunion-Mayotte et l’Apec Réunion-Mayotte souhaitent engager un partenariat local et notamment au travers des initiatives suivantes :
- La mise en relation des cadres demandeurs d’emploi avec les agences d’emploi membres de Prism’emploi et avec l’Apec ;
- La sensibilisation des cadres aux opportunités offertes par les agences d’emploi afin de s’insérer sur le marché du travail et de diversifier leurs expériences professionnelles ;
- Le partage réciproque d’informations sur les offres de services de l’Apec et de la branche du travail temporaire ;
- La co-organisation d’actions en faveur de publics spécifiques, jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, personnes en situation de handicap, seniors, demandeurs d’emploi de longue durée et alternants.
Les axes de collaboration seront déclinés à compter de la date de signature.
« Face aux évolutions du marché de l'emploi et aux aspirations des cadres et futurs cadres, le travail temporaire est un outil précieux pour se former et affiner ses objectifs professionnels. En collaboration avec Prism’emploi, nous sommes ravis de relever ce défi crucial de développement des compétences à La Réunion et Mayotte », déclare Indira Camalon, Responsable de centre La Réunion-Mayotte pour l’Apec.
« Chaque année, de plus en plus de cadres réunionnais choisissent le travail temporaire. Le développement de l'intérim à la Réunion représente de vraies opportunités pour les cadres, en alliant flexibilité et permettant de s’adapter rapidement et facilement aux réalités d’un marché local plus étroit », ajoute Willy Shock-Torap, Président de Prism’emploi La Réunion-Mayotte.

Indira Camalon, responsable de centre La Réunion-Mayotte pour l’Apec et Willy Shock-Torap, président de Prism’emploi La Réunion-Mayotte