Convention-cadre nationale 2023-2025 Prism'emploi - APEC
8 novembre 2023
Préambule
Au cours de ces dernières années, la crise sanitaire et économique a fortement impacté le marché du travail, mais la reprise qui lui a succédé en 2022 a confirmé les besoins en compétences de cadres, dans un contexte marqué de façon structurelle par l’élévation du niveau de qualification nécessaire aux entreprises et par le vieillissement des effectifs salariés. Les tensions de recrutement devraient donc rester à un haut niveau au cours des prochaines années.
Le rythme des mutations économiques et technologiques tendant à s’accélérer, alors même que la vie active devra s’allonger, la nécessité d’accompagner encore davantage les transitions professionnelles des cadres constitue un axe d’action partagé entre l’Apec et Prism’emploi.
C’est pourquoi l’Apec et Prism’emploi ont souhaité renforcer leurs relations au niveau national et dans les territoires en signant un accord qui permettra d’oeuvrer en faveur de l’insertion des cadres demandeurs d’emploi, notamment les seniors, ainsi que des jeunes diplômés.
Pour consulter l'intégralité de cet accord, téléchargez le document.