Retour sur la 4ème édition de "L'intérim fait son cinéma"
Autour du thème "Le recrutement inclusif", une vingtaine d’agences d’emploi (CDD/CDI + intérim) et de partenaires (dont AKTO, le FASTT, France Travail, HANDY JOB 06 - CAP EMPLOI 06, la MISSION LOCALE NICE CÔTE D’AZUR, l'APEC Provence Alpes Côte d'Azur et Corse, la Maison de la Métropole Nice Côte d’Azur, le Département des Alpes Maritimes et l'ANDRH - Association Nationale des DRH) se sont mobilisés lors de cette matinée pour l'emploi.
Succès de cette nouvelle édition
"L'intérim fait son cinéma" a connu un nouveau record de fréquentation, avec plus de 400 participants ayant répondu présent pour découvrir 3 ateliers thématiques, des stands thématiques et les solutions d'accompagnement proposées par l'intérim.
Sur place, plus de 100 offres d'emploi étaient proposées par les agences d'emploi et des centaines d’entretiens spontanés ont été réalisés.
Les candidats ont également bénéficié de conseils en recrutement, de bilans de compétences, de parcours de formation, d’espaces d’accompagnement social encore, d’ateliers dédiés à l’emploi des personnes en situation de handicap.
Un salon pour l'emploi qui confirme l'intérêt du public
Divers profils ont participé à cette matinée (jeunes diplômés, étudiants, personnes en reconversion, candidats en situation de handicap ou éloignés de l’emploi), confirmant l'intérêt du public pour "L'intérim fait son cinéma", rendez-vous désormais incontournable dans la région qui a permis aux visiteurs de déposer leur CV, découvrir des secteurs et se renseigner sur les besoins actuels des entreprises.
Un atelier de présentation des opportunités du travail temporaire a été animé par Prism'emploi et AKTO PACA afin de présenter le parcours professionnel sécurisé (mission + si besoins formation et/ou accompagnement sur les freins à l'emploi) à 50 candidats.
Rendez-vous en 2026 pour la prochaine édition de "L'intérim fait son cinéma" !
