Prism’emploi : Gilles Lafon réélu Président, Philippe Gobinet réélu Vice-Président Trésorier

"C'est un honneur et une fierté pour moi de continuer à représenter les professionnels de l'intérim et du recrutement. Dans le contexte économique complexe dans lequel nous évoluons, nous souhaitons poursuivre notre mission consistant à offrir un accès durable à l’emploi de manière responsable et sécurisée, grâce aux nombreux dispositifs construits par la branche. Les liens étroits que nous avons noués avec le service public de l’emploi visent à répondre aux aspirations de toutes celles et ceux qui ont besoin d’un accompagnement particulier, notamment pour acquérir les compétences attendues sur le marché du travail. Alors que le financement de la protection sociale constitue désormais un enjeu collectif majeur, nous sommes également très attentifs au risque de concurrence déloyale de formes d’emploi moins-disantes, c’est-à-dire moins sécurisées et moins protectrices pour les plus fragiles"
déclare Gilles Lafon.
Le Président réélu a également souligné la mobilisation de la branche du travail temporaire sur la question de la santé et de la sécurité au travail :
"Les moyens dont la branche du travail temporaire se dote, paritairement, pour soutenir les salariés dans leur parcours professionnels constituent la preuve tangible de notre engagement en faveur du bon emploi, c’est-à-dire de l’emploi responsable. Je salue le courage des pouvoirs publics qui, par le décret du 5 juillet 2024, ont défini un cadre permettant de lutter contre des pratiques d’externalisation du risque professionnel, au détriment de la santé de nos salariés intérimaires. Au sein de la branche du travail temporaire, nous allons lancer une négociation avec les organisations syndicales de salariés dans l’objectif de coconstruire un service de santé et de prévention de branche à la hauteur des enjeux qui sont les nôtres. Nous travaillerons aussi avec les fédérations professionnelles pour améliorer l’accueil et la prévention dans les entreprises où nos salariés sont délégués."
Gilles Lafon a consacré la majeure partie de sa carrière aux métiers de services. Engagé dans le secteur du travail temporaire depuis de nombreuses années, il a été Président du Fonds Professionnel pour l’Emploi dans le Travail Temporaire (FPETT) de 1998 à 2000 et Président du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) en 1999 et 2000. Depuis 2008, il est membre du Conseil exécutif du MEDEF. Il a été Vice-Président de Prism’emploi de 2007 à 2013, avant d'en devenir le Président.
Il est membre du conseil de surveillance d’Onet SA et conseiller aux affaires publiques de Triangle Intérim Solutions RH.
Philippe Gobinet est Président du conseil de surveillance du Groupe Partnaire et Président de la CCI du Loiret.