A quelques mois de l’élection présidentielle, Prism’emploi présente ses réflexions et propositions en matière d’emploi et de recrutement à travers le lancement de « Prism’emploi le Blog ». En prise directe avec la réalité quotidienne de leurs salariés permanents (30 000 équivalents temps plein) et intérimaires (environ 735 000 équivalents temps plein) et de leurs entreprises clientes, les professionnels du travail temporaire et du recrutement, représentés par Prism’emploi, souhaitent capitaliser sur leur expérience pour formuler des propositions concrètes et prendre part au débat public.  

Afin de contribuer à la mobilisation nationale en faveur des jeunes, Prism’emploi dévoile notamment les éléments clefs de son approche de ce public qui nécessite une attention particulière.

  

Prism’emploi a choisi de publier ses réflexions, décryptages et propositions adressés aux candidats déclarés et à l’ensemble de l’écosystème politique, économique et social français. L’objectif est de promouvoir et de partager des idées nouvelles et les résultats des expérimentations du secteur du travail temporaire, afin de contribuer plus largement à la modernisation du marché de l’emploi par des propositions concrètes. 

« Nous souhaitons prendre part au débat public qui anime notre pays en cette période pré-électorale. Nous voulons jouer pleinement notre rôle d’acteur du débat démocratique en tant qu’entrepreneurs, spécialistes de l’emploi, présents dans les territoires auprès des entreprises et également des personnes très éloignées de l’emploi », déclare Gilles Lafon, Président de Prism’emploi.

Afin de nourrir le débat, Prism’emploi Le Blog ouvre ses colonnes à des invités, experts du monde académique, politique ou social : juristes, sociologues, économistes et des membres de l’écosystème de l’emploi et du recrutement en particulier. Cette diversité des expressions permettra d’aborder les multiples enjeux de l’emploi intérimaire et du recrutement, parmi lesquels la responsabilité sociale, les mutations du travail, l’accompagnement des personnes, les coopérations entre différents acteurs, les propositions en faveur de la jeunesse ou de la relance économique.

Plusieurs formats de contenus seront proposés : éditoriaux, articles de décryptage ou de propositions, interviews, podcasts, iconographies ou vidéo. 

Parmi les premières propositions, Prism’emploi dévoile notamment ses pistes d’action dans le cadre d’un plan sectoriel dédié à l’emploi des jeunes. Dans un cadre partenarial et fondé sur les besoins de chaque jeune, il s’agit de mesures concrètes et de nature à donner à chacun d’entre eux des perspectives d’emploi et de formation solides via le travail temporaire. 
Le blog est accessible à l’adresse suivante : http://leblog.prismemploi.eu/.