Mohand Hebbache élu Président régional de Prism’emploi Ile-de-France

MHebbache
À l’occasion de la réunion régionale de Prism’emploi le 5 octobre 2023, les adhérents de la région Ile-de-France ont élu Mohand Hebbache au poste de Président régional.
Le 09/10/2023
Ile-de-France

Mohand Hebbache est membre du bureau régional Prism’emploi Ile-de-France depuis 2016. Il est aussi pour le compte de Prism’emploi, membre du comité Départemental pour l’Insertion par l’activité économique et a également été administrateur du Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) de 2005 à 2009.

La région Ile-de-France représente 16,1 % de l’emploi intérimaire en France, soit près de 133 000 salariés intérimaires en ETP1 et 1 696 agences d’emploi. Les 3 premiers secteurs utilisateurs sont les transports (22,6 %), le BTP (20 %) et les services administratifs (10,2 %).

Selon le baromètre Prism’emploi, en juillet 2023, les effectifs intérimaires sont en baisse (- 4,1%) en région Ile-de-France par rapport à juillet 2022.

Au niveau national, l’emploi intérimaire s’inscrit en baisse de -2,3 % en juillet 2023 par rapport à juillet 2022, et la part des CDII s’élève à 5,7 % des effectifs en équivalent temps plein. La tendance de juillet se situe ainsi 1,4 point en dessous de celle du mois de juin (-0,9 %) mais demeure 0,6 point supérieure à celle observée depuis le début d’année (-2,9 %).

En 2022, près de 26 000 recrutements ont été réalisés par les agences d’emploi d’Ile-de-France (+5,8 % par rapport à 2021), ce qui représente 24,2 % de l’ensemble des recrutements.

Mohand Hebbache succède à Christian Defontaine qui présidait Prism’emploi Ile-de-France depuis septembre 2020.

1Source : DARES, à partir des relevés mensuels de contrats des entreprises de travail temporaire.