Bienvenue sur le site de Prism’emploi.
Acceptez-vous de répondre à quelques questions pour notre enquête de satisfaction ?
Vos remarques sont précieuses pour améliorer le site.
Ces conventions sont la déclinaison locale de l’accord-cadre national signé le 25 novembre 2021 par la DGEFP, Prism’emploi, l’Union Nationale des Missions Locales, AKTO, le FPETT (Fonds professionnel pour l’Emploi dans le Travail Temporaire) et le FASTT (Fonds d'Action Sociale du Travail Temporaire). Cette démarche s’inscrit globalement dans le dispositif « Mission Jeunes » porté par la branche du travail temporaire. L’objectif est de développer le partenariat entre les réseaux des agences d’emploi et des Missions Locales afin d’être au plus près des besoins des jeunes.
ACCOMPAGNER LES JEUNES DE GRENOBLE À ACCEDER A L’EMPLOI
DES AIDES CONCRETES POUR S’INSERER DURABLEMENT SUR LE MARCHE DU TRAVAIL
CHIFFRES CLES MISSION LOCALE GRENOBLE
CHIFFRES CLES DE L’ACTIVITE DES AGENCES D’EMPLOI EN AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
« Les Missions Locales remplissent une mission de service public fondamentale en proposant aux jeunes, souvent peu qualifiés, sans expérience professionnelle et pouvant rencontrer des problématiques de logement, de mobilité ou de santé, un véritable appui dans une démarche d’accompagnement global pour leur permettre d’avancer vers une solution d’insertion professionnelle et sociale qui soit la plus durable possible. » Barbara SCHUMAN, Présidente de Mission Locale de Grenoble.
« Les conventions Mission Jeunes signées avec les agences d’emploi contribuent à ce que le chemin emprunté par les jeunes soit le plus serein possible. Cette collaboration permettra de mener un accompagnement sur mesure et sans couture où le jeune sera accompagné dans son individualité. » Catherine BELIJAR-AMADIEU, Directrice de Mission Locale de Grenoble.
« Notre objectif est de contribuer à la réussite de l’objectif de plein emploi en mobilisant les différentes agences d’emploi situées sur le territoire grenoblois afin d’offrir aux jeunes des ressources pour développer leurs qualifications et compétences. Par ailleurs, le travail temporaire constitue aujourd’hui un véritable tremplin vers la vie professionnelle pour de nombreux jeunes les moins qualifiés. », indique Philippe GIRAUD, Président régional de Prism’emploi Auvergne-Rhône-Alpes.
Liste des agences d’emploi engagées dans cet accord : ACE EMPLOI, ADECCO, ADEQUAT, AQUILA RH, ATELIER SERVICES, BEST INTERIM, CRIT, ERGALIS, HELP’EMPLOI, H9 EMPLOI, GRANDS TRAVAUX FACILITIES, GROUPE MARE NOSTRUM, MANPOWER, PI INTERIM, RANDSTAD CENTRE EXPERT GRENOBLE, RANDSTAD SEYSSINET-PARISET, RANDSTAD INHOUSE SERVICES CROLLES, RANDSTAD INHOUSE SERVICES LE PONT DE CLAIX, RESEAU ALLIANCE, SOVITRAT, START PEOPLE, SUPPLAY, SYNERGIE, WORK 2000.