Joël Evrard réélu Président régional de Prism’emploi Occitanie

Jevrard
À l’occasion de la réunion régionale de Prism’emploi le 17 mars 2022, les adhérents de la région Occitanie ont réélu Joël Evrard au poste de Président régional et Matthieu Ourliac au poste de Vice-Président régional.
Le 17/03/2022
Occitanie
Moins de 1 minute de lecture

La région Occitanie représente 6,9% de l’emploi intérimaire en France, soit 44 120 salariés intérimaires en ETP1 et 914 agences d’emploi. Les 3 premiers secteurs utilisateurs sont l’industrie (28,2%), le BTP (25,8%), et les services (23,8%). La région représente par ailleurs 7,8% de l’ensemble des recrutements réalisés par les agences d’emploi.

Selon le baromètre Prism’emploi, en janvier 2022, les effectifs intérimaires sont en hausse (+16,7 %) en région Occitanie par rapport à janvier 2021.

Au niveau national, l’emploi intérimaire s’inscrit en hausse de 14,0% en janvier 2022 par rapport à janvier 2021 et la part des CDII s’élève à 6,7% des effectifs en équivalent temps plein. Le mois de janvier 2022 marque le deuxième mois consécutif de croissance par rapport à la situation d’avant crise.

1Source : DARES, à partir des relevés mensuels de contrats des entreprises de travail temporaire.