Gaëtan Dubois réélu Président régional de Prism’emploi Hauts-de-France

GD
À l’occasion de la réunion régionale de Prism’emploi le 24 février 2022, les adhérents de la région Hauts-de-France ont réélu Gaëtan Dubois au poste de Président régional.
Le 24/02/2022
Hauts-de-France
Moins de 1 minute de lecture

La région Hauts-de-France représente 9,3% de l’emploi intérimaire en France, soit 59 352 salariés intérimaires en ETP1 et 815 agences d’emploi. Les 3 premiers secteurs utilisateurs sont le transport (17,5%), les services (15,3%), et le BTP (12,4%). La région représente par ailleurs 6,7% de l’ensemble des recrutements réalisés par les agences d’emploi.

Selon le baromètre Prism’emploi, en décembre 2021, les effectifs intérimaires sont en hausse (+6,3 %) en région Hauts-de-France par rapport à décembre 2019.

Au niveau national, l’emploi intérimaire s’inscrit en hausse de 5,1% en décembre 2021 et la part des CDII s’élève à 6,4% des effectifs en équivalents temps plein. Acteur majeur du marché du travail, les 10 000 agences d’emploi réparties à travers le pays ont réalisé en 2020 près de 78 000 recrutements pour le compte d’entreprises en vue d’une embauche en CDI ou en CDD.

1Source : DARES, à partir des relevés mensuels de contrats des entreprises de travail temporaire.