Estelle Meyer réélue Présidente régionale de Prism’emploi Grand Est

À l’occasion de la réunion régionale de Prism’emploi le 10 mars 2022, les adhérents de la région Grand Est ont réélu Estelle Meyer au poste de Présidente régionale. Ils ont également réélu Katy Labalette au poste de Vice-présidente régionale et Angèle Blanchard, nouvellement élue en tant que Vice-présidente régionale.
Le 11/03/2022
Grand Est

EMeyer

Estelle Meyer

La région Grand Est représente 8,0% de l’emploi intérimaire en France, soit 50 920 salariés intérimaires en ETP1 et 887 agences d’emploi Les 3 premiers secteurs utilisateurs sont l’industrie (47,2%), les services (18%) et le BTP (15,6%). La région représente 8% des recrutements réalisés par les agences d’emploi.

Selon le baromètre Prism’emploi, en décembre 2021, les effectifs intérimaires sont en hausse (+7,6 %) en région Grand Est par rapport à décembre 2019.

Au niveau national, l’emploi intérimaire s’inscrit en hausse de 5,1% en décembre 2021 et la part des CDII s’élève à 6,4% des effectifs en équivalents temps plein. Acteur majeur du marché du travail, les 10 000 agences d’emploi réparties à travers le pays ont réalisé en 2020 près de 78 000 recrutements pour le compte d’entreprises en vue d’une embauche en CDI ou en CDD.

1Source : DARES, à partir des relevés mensuels de contrats des entreprises de travail temporaire.