Ena Romney réélue présidente régionale de Prism’emploi Guadeloupe

ERomney
À l’occasion de la réunion régionale de Prism’emploi le 10 avril 2024, les adhérents de la région Guadeloupe ont réélu Ena Romney au poste de Présidente régionale.
Le 10/04/2024
Guadeloupe

La région Guadeloupe représente en 2023, 0,3 % de l’emploi intérimaire en France, soit 2 400 salariés intérimaires en ETP et 33 agences d’emploi. La répartition sectorielle des effectifs intérimaires est la suivante : BTP (34 %) ; Commerce (26 %) ; Industrie (16 %) ; Services (9 %) et Transport-Logistique (6 %)1.

Au niveau national, l’emploi intérimaire s’inscrit en baisse de -9,8 % en janvier 2024 par rapport à janvier 2023, et la part des CDI intérimaires s’élève à 7,1 % des effectifs des agences d’emploi. L’évolution du mois de janvier est caractérisée par une nette dégradation comparée à celle de décembre 2023 (-2,0 %). Celle-ci doit être interprétée avec prudence en raison, cette année, du positionnement des vacances scolaires de Noël pour moitié en janvier, et de conditions climatiques plus défavorables à l’activité qu’en 20232.

1Source : Estimation Prism’emploi d’après les données DARES.
2Source : Baromètre Prism’emploi janvier 2024.

PrismGuadeloupe