Election régionale Bourgogne-Franche-Comté

Patrick Tuphé a été élu Président régional de Prism'emploi Bourgogne-Franche-Comté.
Le 08/03/2016
Moins de 1 minute de lecture

À l’occasion de la réunion régionale de Prism’emploi (Professionnels du recrutement et de l’intérim) le 8 mars à Dijon, les adhérents de la région Bourgogne-Franche-Comté ont élu Patrick Tuphé au poste de Président.

La région Bourgogne-Franche-Comté représente 4,9 % de l’emploi intérimaire en France, soit un peu plus de 25 700 salariés intérimaires en équivalent temps plein.1

355 agences d’emploi sont présentes sur son territoire.

En janvier 2016, selon le baromètre Prism’emploi, l’emploi intérimaire est en hausse de 7,4 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Acteur majeur du marché du travail, les 7 000 agences d’emploi réparties à travers le pays ont réalisé en 2014 près de 50 500 recrutements pour le compte d’entreprises en vue d’une embauche en CDI ou en CDD, soit une hausse de 28 % par rapport à 2013.

Depuis le 1er janvier 2016, la France compte 13 régions administratives. L’organisation territoriale de Prism’emploi tient compte de ce nouveau découpage. Les agences d’emploi adhérentes sont désormais réparties en 17 sections régionales (13 régions de métropole et 4 DOM : Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique).

Source : DARES, à partir des relevés mensuels de contrats des entreprises de travail temporaire