Didier Garcia réélu Président régional de Prism’emploi Nouvelle-Aquitaine

DG2
À l’occasion de la réunion régionale de Prism’emploi le 5 avril 2022, les adhérents de la région Nouvelle-Aquitaine ont réélu Didier Garcia au poste de Président régional, et élu Karine Templeraud et Priscila Siozard aux postes de Vice-Présidentes régionales.
Le 05/04/2022
Nouvelle-Aquitaine
Moins de 1 minute de lecture

La région Nouvelle Aquitaine représente 8,5% de l’emploi intérimaire en France, soit 53 794 salariés intérimaires en ETP1 et 1079 agences d’emploi. Les 3 premiers secteurs utilisateurs sont le BTP (24,8%), les services (11%), et les transports (10%). La région représente par ailleurs 11,9% de l’ensemble des recrutements réalisés par les agences d’emploi.

Selon le baromètre Prism’emploi, en janvier 2022, les effectifs intérimaires sont en hausse (+15,9 %) en région Nouvelle-Aquitaine.

Au niveau national, l’emploi intérimaire s’inscrit en hausse de 14,0% en janvier 2022 par rapport  à janvier 2021, et la part des CDII s’élève à 6,7% des effectifs en équivalent temps plein. Le mois de janvier 2022 marque le deuxième mois consécutif de croissance par rapport à la situation d’avant crise.

1Source : DARES, à partir des relevés mensuels de contrats des entreprises de travail temporaire.