Annie Rault réélue Présidente régionale de Prism’emploi Bretagne

Annie-Rault
À l’occasion de la réunion régionale de Prism’emploi le 2 février 2022, les adhérents de la région Bretagne ont réélu Annie Rault au poste de Présidente régionale.
Le 02/02/2022
Bretagne

La région Bretagne représente 5,8% de l’emploi intérimaire en France, soit 37 130 salariés intérimaires en ETP1 et 633 agences d’emploi. Les 3 premiers secteurs utilisateurs sont l’industrie (46,4 %), le BTP (18,5 %) et les services (15,6 %). La région représente par ailleurs 4,2 % de l’ensemble des recrutements réalisés par les agences d’emploi.

Selon le baromètre Prism’emploi, en novembre 2021, les effectifs intérimaires sont en baisse (-0,1 %) en région Bretagne par rapport à novembre 2019. Au niveau national, les effectifs intérimaires s’inscrivent en baisse (-0,6 %) en novembre 2021.

En novembre 2021, le CDI Intérimaire représente 48 176 ETP, correspondant à 6,2 % des effectifs des agences d’emploi au niveau national. La région Bretagne concentre 3,7 % du total des CDI Intérimaires dans toute la France.

Acteur majeur du marché du travail, les 10 000 agences d’emploi réparties à travers le pays ont réalisé en 2020 près de 78 000 recrutements pour le compte d’entreprises en vue d’une embauche en CDI ou en CDD.

1Source : DARES, à partir des relevés mensuels de contrats des entreprises de travail temporaire.