Didier Garcia réélu Président régional de Prism’emploi Nouvelle-Aquitaine

À l’occasion de la réunion régionale de Prism’emploi le 14 février 2024, les adhérents de Prism’emploi en Nouvelle-Aquitaine ont réélu Didier Garcia au poste de Président régional, ainsi que Priscila Siozard et Karine Templeraud aux postes de Vice-Présidentes régionales.
Le 16/02/2024
Nouvelle-Aquitaine

La région Nouvelle-Aquitaine représente 8,1 % de l’emploi intérimaire en France, soit 65 620 salariés intérimaires en ETP1 et 1 185 agences d’emploi. Les 3 premiers secteurs utilisateurs sont l’Industrie (36,8%), les Services (22,2%) et le BTP (18,0%)2.

Selon le baromètre Prism’emploi, en novembre 2023, les effectifs intérimaires sont en baisse (-10,5 %) en région Nouvelle-Aquitaine par rapport à novembre 2022.

Au niveau national, l’emploi intérimaire s’inscrit en baisse de -7,4 % en novembre 2023 par rapport à novembre 2022, et la part des CDI intérimaires s’élève à 6,2 % des effectifs en équivalent temps plein. Le mois de novembre est ainsi caractérisé par le recul le plus marqué enregistré en 2023, témoignant, après le décrochage d’octobre (-6,3 %), d’une dégradation plus nette au 4ème trimestre.

1 Source : Estimation Prism’emploi d’après les données DARES
2 Source : Baromètre Prism’emploi novembre 2023