Vanessa Denoyelle élue présidente régionale de Prism’emploi Hauts-de-France

vdenoyelle
À l’occasion de la réunion régionale de Prism’emploi le 16 avril 2024, les adhérents de la région Hauts-de-France ont élu Vanessa Denoyelle au poste de Présidente régionale.
Le 16/04/2024
Hauts-de-France

La région Hauts-de-France représente en 2023, 8,7% de l’emploi intérimaire en France, soit 69 000 salariés intérimaires en ETP et 928 agences d’emploi. La répartition sectorielle des effectifs intérimaires est la suivante :  Industrie (39 %) ; Services (23 %) ; Transport-Logistique (17 %) ; BTP (13 %) et Commerce (8 %)1.

Selon le baromètre Prism’emploi, en février 2024, les effectifs intérimaires sont en baisse (-5,7 %) en région Hauts-de-France par rapport à février 2023.

Au niveau national, l’emploi intérimaire s’inscrit en baisse de -6,7 % en février 2024 par rapport à février 2023, et la part des CDI intérimaires s’élève à 6,9 % des effectifs des agences d’emploi. Après les tendances de décembre 2023 et de janvier 2024, perturbées par le positionnement des congés et par les intempéries, février 2024 retrouve une tendance comparable à celle des mois d’octobre et novembre 20232.

1Source : Estimation Prism’emploi d’après les données DARES.
2Source : Baromètre Prism’emploi février 2024.

Page LinkedIn régionale - @Prism_HDF