Prism’emploi - Professionnels du recrutement et de l’intérim - est l’organisation professionnelle, qui regroupe plus de 600 entreprises de toutes tailles, présentes sur l’ensemble du territoire grâce à leurs 7 250 agences d’emploi.

Les 5 raisons d’adhérer à Prism’emploi 

  • Être accompagné dans vos démarches au quotidien

Un équipe de juristes vous conseille et répond à vos questions juridiques et sociales relatives au travail temporaire (intérimaires en contrat de travail temporaire, intérimaires en CDI) et au placement (recrutement en CDI-CDD, accompagnement de demandeurs d’emploi pour le compte du service public de l’emploi).

  •  Être entendu et défendu

Avec ses 7 250 agences d’emploi réparties sur l’ensemble du territoire, Prism’emploi fait valoir les intérêts de la profession aux niveaux :

  1. régional : auprès des élus locaux (Conseils régionaux, généraux…)
  2. national : auprès des parlementaires, du gouvernement, de l’administration…
  3. européen : auprès de la commission européenne via la World Employment Confederation-Europe
  •  Être informé pour prendre la bonne décision

Grâce à leur expertise, les équipes de Prism’emploi vous aident à mieux comprendre l’environnement dans lequel évolue votre entreprise et à anticiper les événements.

Veille juridique, sociale et économique, études, publications, revue….

  • Être représenté dans les principales instances

Des mandataires de Prism’emploi vous représentent au sein des Carsat, des Codaf (comités opérationnels départementaux anti-fraude), des Services de santé au travail, Urssaf….

  • Élargir son réseau et échanger

Fort de sa présence sur le territoire, Prism’emploi vous offre la possibilité de rencontrer vos confrères. Réunions régionales faisant intervenir les acteurs clés de l’emploi, réunions  nationales d’information sur l’actualité de la profession…

        

Comment adhérer à Prism’emploi 

Pour solliciter votre adhésion, il vous suffit de demander un dossier d'adhésion, qui devra être renvoyé complété à Prism'emploi.

Votre dossier est examiné par les services de Prism'emploi. Dès que votre dossier est complet, votre demande d'adhésion est examinée par la commission Adhésions, puis par le conseil d'administration de Prism'emploi.

Toute demande d'adhésion refusée peut être représentée après un délai d'un an.

Si lorsque votre adhésion est acceptée, votre entreprise a moins d'un an d'activité, vous aurez la qualité d'adhérent stagiaire jusqu'au terme de votre première année d'activité. Vous aurez accès à l'ensemble des services de Prism'emploi mais n'aurez pas de droit de vote à l’assemblée générale. A l'issue de cette période, votre candidature sera de nouveau examinée par les services de Prism'emploi, le conseil d'administration statuant sur votre adhésion définitive.

Contactez-nous