Publié le 23 novembre 2018

Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre en charge des personnes handicapées, le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) et l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) ont tenu une conférence-débat sur la politique d’emploi des personnes en situation de handicap en France et en Europe.

Prism’emploi était invité à assister le 22 novembre dernier, en présence de la secrétaire d’Etat et des chercheurs européens de Suède, Roumanie, Pays-Bas, République Tchèque, Finlande, Slovaquie, Portugal, Slovénie et Belgique, à deux tables rondes portant sur les thématiques suivantes :

   

  • Table ronde 1 : Vision comparée européenne sur l’emploi des personnes handicapées : « Quelles mesures incitatives et quels impacts ? »
  • Table ronde 2 : Focus sur des solutions en France : le dispositif d’emploi accompagné et une démarche innovante de validation des compétences.

  

    

Cette conférence-débat visait donc à présenter une démarche comparative sur les résultats des différents pays européens, qui incluent les personnes en situation de handicap dans leur politique d’emploi.

     

Retrouvez le détail de la conférence et d’autres événements, sur le dossier de presse dédié.

    

Documentation :

    

  • Présentation du CFEA - Collectif France Emploi Accompagné : association dont l’objectif est de promouvoir et agir en France en faveur de l'emploi accompagné en milieu ordinaire de travail pour les personnes handicapées.

      

       

  

   

Du 19 au 25 novembre, dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, suivez Prism’emploi sur Twitter (@Prismemploi) et relayez nos messages. #activateurdeprogres #SEEPH2018 #TousCitoyennes