Publié le 08 mars 2016

Effectif au 1er janvier 2016, « Intérimaires Santé » est le régime de frais de santé mis en place par la branche du travail temporaire.

L’accord du 14 décembre 2015 relatif au régime de frais de santé des salariés intérimaires a été signé unanimement par l’ensemble des syndicats représentatifs dans la branche.

Tenant compte de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2016 récemment adoptée, l’accord met en application le dispositif du « chèque santé », recommande deux co-assureurs : AG2R REUNICA Prévoyance et APICIL Prévoyance, et désigne l’opérateur de gestion du régime : Siaci Saint Honoré.

Par ce régime obligatoire, seront couverts les frais de santé de tous les salariés intérimaires ayant travaillé plus de 414 heures (équivalant à 3 mois de travail) dans une ou plusieurs entreprises de travail temporaire (affiliation automatique) ou en contrat de mission de plus de 3 mois.

Adapté aux spécificités de la branche, le régime met en place une portabilité conventionnelle au profit des salariés intérimaires. En fin de mission, le salarié intérimaire bénéficie ainsi d’un maintien gratuit de ses garanties pendant 2 mois minimum sans condition, et pouvant aller jusqu’à 12 mois s’il justifie de ses droits à l’assurance-chômage.

Enfin, pour le salarié dont la durée du contrat de mission est inférieure ou égale à trois mois, l’accord prévoit une modalité unique de couverture : le versement de l’aide individuelle « chèque santé ».

 

Plus d'information sur la site Intérimaires Santé