Publié le 02 octobre 2020

   

C’est le moment de recruter en apprentissage !

En recrutant un alternant préparant un diplôme du CAP au Bac +5* avant le 28 février 2021, vous bénéficierez d’une prime à l’embauche de :

  • 5 000 € pour un alternant de moins de 18 ans
  • 8 000 € pour un alternant majeur

  

Comment en bénéficier ?

Cette aide exceptionnelle sera perçue pour la première année de contrat quelle que soit la taille de l’entreprise.

Une seule condition, pour les entreprises de plus de 250 salariés : compter au moins 5% de contrats en alternance dans leurs effectifs au 31 décembre 2021*. Dans le cas contraire, elles pourraient être contraintes de rembourser les sommes perçues.

En pratique, c’est très simple. Il suffit au chef d’entreprise d’enregistrer le contrat auprès de son OpCo (Opérateur de compétences) de référence (l’Opco AKTO pour la branche du travail temporaire, voir ci-dessous), comme d’habitude. L’attribution de la prime se fait alors automatiquement, via l’ASP (Agence de services et de paiement) sans démarche spécifique de la part de l’entreprise.

  

Le calcul est vite fait, avec cette mesure, pour la première année du contrat, le reste à charge pour le recrutement d’un jeune en alternance n’a jamais été aussi faible !

En savoir plus : https://www.medef.com/fr/actualites/la-prime-alternance-cest-le-bon-plan

   

     

AKTO s’active !

   

  

AKTO, l’opérateur de compétences de la branche du travail temporaire, agit pour le développement de l’alternance, l’emploi durable et la construction de parcours professionnels.

AKTO vous informe et vous accompagne pour recruter en alternance :

   

   

En savoir plus : https://aktosactive.akto.fr/comptez-sur-la-releve-et-recrutez-en-alternance/

  

   

Partie réservée aux adhérents Prism’emploi

   

Pour en savoir plus, consultez la dépêche n°128 : « Aide exceptionnelle à l’embauche d’alternants : modalités de mise en œuvre ».

Retrouvez également la dépêche n°126 sur l’aide à l’embauche de jeunes en cliquant ici.

Toutes les dernières mesures mises en place dans le cadre de la crise sanitaire sont à retrouver sur la dépêche n°132 : Plan de relance.

     

      

Vous êtes adhérent Prism’emploi et souhaitez avoir un accès à l’espace réservé ? Ecrivez-nous via le formulaire en ligne.