Publié le 17 mars 2016

Prism’emploi s’associe aux Missions Locales de Chambéry et du Livradois Forez en Auvergne Rhône-Alpes pour favoriser l’insertion professionnelles des jeunes.

Une convention de partenariat Mission Jeunes* sera signée avec des agences d’emploi de la région qui accompagneront des jeunes de moins de 25 ans dans l’emploi (acquisition des codes de l’entreprise, savoir être professionnel, accès au contrat de travail, montée en compétences…)

L'objectif est d'améliorer l'accès à l'emploi des jeunes non qualifiés entrés dans le dispositif Garantie Jeunes et suivis par la Mission Locale, en leur proposant un accompagnement global.

Ces signatures s’inscrivent  dans le cadre de la première semaine nationale des Missions Locales « Construire l’avenir avec les jeunes » qui se déroule du 10 au 18 mars partout en France.

 

Près de 446 Missions Locales se mobiliseront et plus de 500 événements illustreront cette manifestation en reflétant la richesse et la diversité des actions portées.

 

Par ailleurs, une cinquantaine de nos adhérents signeront, durant cette même semaine, des conventions partenariales Mission Jeunes avec les Missions Locales d’Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, d’Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées et Normandie.

 

 

*Ces conventions sont la déclinaison de l'accord de coopération national du 4 juin 2014 conclu par la DGEFP, Prism'emploi et l'Union Nationale des Missions Locales