Publié le 23 avril 2019

Prism’emploi poursuit ses actions en faveur des personnes en situation de handicap en soutenant et en participant à la 4ème édition de la journée « DuoDay », qui se tiendra le 16 mai 2019.

Le concept

Duoday a été créé en Irlande en 2008, repris en Belgique en 2010, puis dans toute l'Europe les années suivantes.

En France c'est dans le Lot-et-Garonne que le Duoday est né, à l'initiative d'un établissement médico-social accueillant des travailleurs handicapés en milieu protégé : L'ESAT AGNELIS - ALGEEI. En 2018, sous l'impulsion la Secrétaire d’Etat chargée des personnes Handicapées, Mme CLUZEL, il s'est déployé à l'échelle nationale, mobilisant entreprises et acteurs du territoire, avec de très belles histoires à la clef.

Plus de 4000 duos et 90% des participants qui plébiscitent un DuoDay 2019, on repart bien-sûr pour un tour, le 16 mai 2019 !*

   

    

Déploiement de l’opération

Le Secrétariat d'Etat en charge des Personnes handicapées impulse et pilote le déploiement national du Duoday France depuis son édition 2018.

L'ALGEEI (Association Laïque de Gestion d'Établissements d'Éducation et d'Insertion), à l'origine de cette version française du Duoday, coordonne et met en œuvre tous les aspects opérationnels du dispositif. Pour cette édition 2019, une équipe 100% dédiée a été mise en place pour recueillir et traiter les candidatures, renseigner et informer les candidats et les participants, accompagner les structures relais dans les territoires.

  

     

Comment participer à cette journée ?

  

Voir la vidéo de présentation :

   

   

Découvrez le site dédié au Duoday en cliquant ici.

Pour vous inscrire en tant qu’entreprise d’accueil, rendez-vous sur le formulaire d’inscription.

   

  

  

  

* Source : www.duoday.fr