Publié le 16 avril 2018

Le Conseil d’Administration de Prism’emploi annonce l’arrivée d’Isabelle Eynaud-Chevalier à partir du 2 mai 2018. Elle succède à François Roux.

   

Ancienne élève de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, du CELSA (DESS de gestion des ressources humaines) et de l’Ecole Nationale d’Administration (promotion Victor Hugo), Isabelle Eynaud-Chevalier était précédemment Directrice Générale Adjointe du Cabinet de conseil en ressources humaines LHH-Altedia, en charge de la stratégie et de l’innovation sociale.

A ce titre, elle a activement accompagné, durant les cinq années écoulées, des entreprises de toutes tailles et de divers secteurs dans la gestion négociée de leurs transformations, notamment digitales. Elle a également piloté la conception d’outils digitaux de connaissance des écosystèmes territoriaux et de leurs opportunités d’emplois et de formation afin de faciliter les transitions professionnelles des personnes accompagnées par le Cabinet.

Isabelle Eynaud-Chevalier avait auparavant accompli la première partie de sa carrière au sein de l’administration française où elle a occupé diverses fonctions dans les domaines de l’emploi, de la formation professionnelle et de la gestion des ressources humaines.

Entrée au ministère du Travail et de l’Emploi en 1991 et successivement cheffe de la mission de l’insertion professionnelle (où elle contribué à la création des entreprises de travail temporaire d’insertion) puis de la mission des interventions sectorielles, elle a rejoint en 1996 les services du Premier ministre pour y diriger le bureau chargé des personnels d’encadrement supérieur à la Direction générale de l’administration et de la fonction publique.

Elle a ensuite intégré la Direction des ressources humaines du Ministère de la Culture et de la Communication avant de rejoindre en 2003 la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle d’Ile-de-France en qualité de directrice adjointe chargée du marché du travail.

En 2004, Isabelle Eynaud-Chevalier a été nommée sous-directrice des mutations économiques à la Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) puis, en 2007, cheffe du service des politiques d’emploi et de formation professionnelle, poste qu’elle a occupée jusqu’en 2013.

Forte de son expérience d’accompagnement des organisations et des hommes, elle a œuvré pour la création de Pôle emploi et des DIRECCTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) et a participé à l’ensemble des réformes intervenues sur le champ de l’emploi et de la formation professionnelle pendant cette période.

Elle a notamment contribué à la relance des politiques négociées de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans les branches et les entreprises, aux différentes réformes de la formation professionnelle et à la mise en place de dispositifs de sécurisation des parcours, tels que le contrat de sécurisation professionnelle, la garantie jeunes ou le conseil en évolution professionnelle.

"Je suis particulièrement heureuse de rejoindre Prism’emploi et une branche au dialogue social fructueux, qui a défini le statut social des salariés intérimaires et contribue activement à des politiques d’emploi innovantes », déclare Isabelle Eynaud-Chevalier. « Au moment où la transformation numérique bouscule tous les métiers, j’espère que mes convictions et mon expérience en matière de sécurisation des parcours et de formation faciliteront la mise en œuvre de solutions concrètes pour accompagner positivement les évolutions du marché de l’emploi".

     

Le Conseil d’Administration tient à remercier chaleureusement François Roux pour ses 16 années au service de Prism’emploi en tant que Délégué Général. Il s’est investi pour faire progresser la profession, renforcer la sécurité des parcours des salariés intérimaires, dynamiser le dialogue social de la branche.

François Roux a été de 1986 à 2001, Directeur général de l’AGEFOS PME, organisme de financement de la formation professionnelle pour les entreprises, et Responsable du service juridique et fiscal de la CGPME pendant près de 5 ans. Il était Délégué Général de Prism’emploi depuis juillet 2001.