Publié le 15 juin 2021

À l’occasion de l’Assemblée générale de Prism’emploi (Professionnels du recrutement et de l’intérim) le 15 juin, Gilles Lafon a été réélu Président pour la 8ème année consécutive.

   

« Je me réjouis et suis fier de pouvoir continuer à représenter les professionnels de l’intérim et du recrutement. Je tiens particulièrement à saluer le dialogue social dynamique et efficace que nous avons conduit entre partenaires sociaux de la branche pour assurer la protection des salariés et des entreprises dans cette crise économique et sociale inédite. Je m’engage à continuer à nourrir cette mobilisation et à travailler main dans la main avec tous les acteurs pour apporter solutions, soutien et réponses à tous ceux qui auront besoin de notre appui. Le secteur de l’intérim et du recrutement est porteur de solutions pour contribuer à la relance, et y prendra tout sa part » a déclaré Gilles Lafon à la suite de sa réélection.

 

Au-delà de la mobilisation de la branche face à la crise, le Président réélu a tenu à rappeler les enjeux de 2021 : « Pour réussir cette relance et soutenir l’activité des entreprises de notre secteur, nous poursuivrons nos engagements en formation professionnelle pour accompagner les transitions de nos salariés. Notre ambitieux partenariat avec Pôle emploi constituera un atout pour trouver les solutions adaptées aux besoins et aptitudes de chacun. Notre secteur sait faire preuve d’innovation et de créativité pour l’emploi des jeunes, des séniors et des catégories professionnelles les plus éloignées de l’emploi. C’est la feuille de route que j’ai fixé pour cette année, et je sais pouvoir compter sur le dévouement de chacun des acteurs pour sortir rapidement de cette crise. »

 

Gilles Lafon a effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle dans les métiers de services. Investi dans le domaine du travail temporaire depuis de nombreuses années, il a été Président du Fonds Professionnel pour l’Emploi dans le travail temporaire (FPE TT) entre 1998 et 2000 ainsi que Président du Fonds d’Action sociale du travail temporaire (Fastt) en 1999 et 2000. Il est également membre du Conseil exécutif du MEDEF depuis 2008. Il a été Vice-président de Prism’emploi de 2007 à 2013, puis Président depuis 2013.