Publié le 19 juin 2019

À l’occasion de l’Assemblée générale de Prism’emploi (Professionnels du recrutement et de l’intérim) le 19 juin, Gilles Lafon a été réélu Président pour la 6ème année consécutive.

    

« Je me réjouis de pouvoir continuer à représenter les professionnels de l’intérim, et du recrutement au sein d’une branche qui se distingue en tant que laboratoire social innovant. A ce titre, je compte poursuivre les initiatives de notre secteur pour renforcer encore davantage la protection des salariés intérimaires, porter une attention toujours plus grande aux publics les plus vulnérables et poursuivre la modernisation et le développement du CDI-I » a déclaré Gilles Lafon à la suite de sa réélection.

Le Président réélu a tenu à valoriser la création de l’OPCO : « Avec nos branches partenaires de la propreté et de la sécurité, nous avons travaillé sans relâche à la création de l’OPCO (Opérateur des compétences des entreprises et des services à forte intensité de main-d’œuvre), qu’ont rejoint ultérieurement d’autres branches porteuses de nos valeurs. Au final, cet OPCO regroupe cinq OPCA, 32 branches professionnelles, 4 millions de salariés employés dans 240 000 entreprises, dont près de 200 000 de moins de 50 salariés. Il s’agit d’un accord interbranche et paritaire unique, qui doit nous permettre d’être en capacité de répondre au plus près des besoins des salariés intérimaires. »

Gilles Lafon a effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle dans les métiers de services. Investi dans le domaine du travail temporaire depuis de nombreuses années, il a été Président du Fonds Professionnel pour l’Emploi dans le travail temporaire (FPE TT) entre 1998 et 2000 ainsi que Président du Fonds d’Action sociale du travail temporaire (Fastt) en 1999 et 2000. Il est également membre du Conseil exécutif du MEDEF depuis 2008, où il représente les secteurs à forte intensité de main d’œuvre opérationnelle (Président du Comité SAFIMO). Il a été Vice-président de Prism’emploi de 2007 à 2013, puis Président depuis 2013.