Publié le 04 décembre 2015

La Fédération Régionale des Travaux Publics de Normandie (FRTP) et Prism’emploi Normandie signeront le 9 décembre une charte de partenariat visant à améliorer la prévention des risques professionnels des salariés intérimaires intervenant dans le secteur des Travaux Publics.

Pour Philippe PIRQUIN, Président de la FRTP Normandie : « c’est le devoir de tout entrepreneur Travaux Publics d’assurer la sécurité et la santé des salariés intérimaires sur les chantiers ». Préoccupation partagée par le Président de Prism’emploi Normandie, Christian BURNICHON : « Notre responsabilité est d’assurer aux salariés intérimaires les mêmes conditions de travail, de santé et de sécurité qu’aux salariés permanents. La prévention et la formation aux risques professionnels sont essentielles pour y parvenir. ».

Cette charte a pour objet de faciliter les échanges entre les agences d’emploi et les entreprises utilisatrices du secteur des travaux publics.

Pour cela, deux leviers d’action ont été identifiés par les parties signataires :
- Le partage d’information au service d’une meilleure maîtrise des contraintes et besoins du secteur
- La prévention des risques professionnels en amont de la mise à disposition des salariés intérimaires

Cette action bénéficie du soutien financier des Conseils Régionaux de Basse et de Haute-Normandie, de la Fédération Nationale des Travaux Publics et de la Fondation SMA.