Publié le 10 décembre 2015

Florence Recasens a été élue Présidente régionale de Prism’emploi Centre-Val-de-Loire

À l’occasion de la réunion régionale de Prism’emploi (Professionnels du recrutement et de l’intérim) le 10 décembre à Orléans, les adhérents de la région Centre-Val-de-Loire ont élu Florence Recasens au poste de Présidente.

La région Centre-Val-de-Loire représente 5 % de l’emploi intérimaire en France, soit 26 000 salariés intérimaires en équivalent temps plein (ETP)1.

313 agences d’emploi sont présentes sur son territoire.

Au cours des dix premiers mois de l’année 2015, selon le baromètre Prism’emploi, l’emploi intérimaire en Centre-Val-de-Loire est en hausse de 3,5 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Acteur majeur du marché du travail, les 7 000 agences d’emploi réparties à travers le pays ont réalisé en 2014 près de 50 500 recrutements pour le compte d’entreprises en vue d’une embauche en CDI ou en CDD, soit une hausse de 28 % par rapport à 2013.

À compter du 1er janvier 2016, la France comptera 13 régions administratives. Prism’emploi a donc révisé son organisation territoriale pour tenir compte de ce nouveau découpage. Les agences d’emploi adhérentes sont désormais réparties en 17 sections régionales (13 régions de métropole et 4 DOM : Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique).

Suivez le compte Twitter de la région Prism_Centre