Publié le 23 janvier 2019

L’OPCO des professionnels, salariés et employeurs, des services opérationnels aux entreprises et de l’emploi est en ordre de marche !

Lundi 21 janvier, une conférence de presse s’est tenue dans les locaux du FAF.TT, afin de réaffirmer le soutien des branches du travail temporaire, de la propreté et de la sécurité à l’OPCO 11, qui répond aux besoins des entreprises des secteurs concernés et respecte la cohérence et la pertinence économique du périmètre tel que décrit dans le rapport Marx-Bagorski.

 

   

   

Les partenaires sociaux rappellent ainsi que l’accord constitutif est le fruit d’un dialogue social loyal et constructif et qu’il a été signé à la quasi-unanimité.

Qu’ils sont prêts parce qu’ils ont déposé un dossier conforme en tous points à l’esprit de la réforme, à la loi Avenir professionnel et aux préconisations du rapport Marx-Bagorski.

  

   

« Aujourd'hui, nous appelons l'État à reconnaître la légitimité et la pertinence de notre accord constitutif, bâti sur le périmètre de l'Opco 11 du rapport Marx-Bagorski : travail temporaire, propreté et sécurité », explique Alain Huninik (CFE-CGC), président du FAF.TT.

Alain Huninik, président du FAF.TT

   

Les branches constitutives sont prêtes à embaucher, former et qualifier ceux qui en ont le plus besoin. Elles s’adressent à 3 millions de personnes, en particulier les jeunes auxquels elles offrent une insertion sociale par l’emploi et la formation, dans un contexte social tendu caractérisé par un chômage de masse.

L’OPCO est opérationnel dès aujourd’hui car il est constitué sur la base du FAF.TT, OPCA à la compétence unanimement reconnue.

   

Patrick Tuphé, Vice-président du FAF.TT, revient sur les spécificités de l’OPCO :

  

Pour visionner la vidéo, cliquez sur l'image

   

  

Nos communiqués de presse sur le même sujet :

   

   

La conférence de presse comme si vous y étiez ! Retrouvez les moments clés sur notre live-tweet et les interviews-vidéos sur les fils Twitter de @FedeProprete et @SnesInfos.

   

   

©photos seignettelafontan.com