Evènement le 14 juin 2014

Prism’emploi était présent au salon préventica qui s’est déroulé à Marseille le 14 juin.

Le 14 juin 2014, à l’occasion du salon Préventica qui a eu lieu à Marseille, Prism’emploi est intervenu en ouverture de la table ronde organisée par la CARSAT sud est  sur «  L’accueil des intérimaires au sein des entreprises utilisatrices : comment intégrer  la prévention des risques ? ».

 
Fabrice Greffet  président de Prism’emploi PACA a rappelé les actions engagées par la profession en matière de prévention des risques professionnels. Il a par ailleurs souligné la nécessité pour les entreprises utilisatrices de bien formaliser l’accueil des salariés intérimaires. Un bon accueil et une formation à la sécurité favorisant en effet l’intégration et la prévention des risques professionnels.

 
Les témoignages des représentants d’Airbus Hélicopters et des agences d’emploi ont permis de mettre en exergue les bonnes pratiques , qu’il s’agisse de l’accueil et la formation des salariés intérimaires, des caractéristiques du poste de travail, du suivi et du bilan de mission, ou de l’analyse des accidents du travail.