Publié le 12 novembre 2018

La Mission Locale Est 06, la Mission locale Communautaire de Nice Côte d’Azur et les agences d’emploi mobilisent « Mission Jeunes » et poursuivent leurs engagements au service de l’emploi

Pour rappel « Mission Jeunes » est une démarche initiée en 2013 en Région PACA qui a été étendue au niveau national en 2014 par la DGEFP, l’Union Nationale des Missions Locales, Prism’emploi.

Forts du bilan et des actions menés depuis 3 ans, la DGEFP, Prism’emploi, le FAF.TT, le Fastt et l’Union Nationale des Missions Locales, et ont souhaité poursuivre leurs engagements en renouvelant cet accord de coopération en Mars 2018.

Ce sont plus de 30 000 jeunes qui ont été accompagnés dans leur parcours professionnel à ce jour.

Notre engagement régional date de 2016 et nous sommes ravis de poursuivre le déploiement dans le département des Alpes Maritimes.

A ce jour, en Région PACA, les agences d’emploi ont formalisé 129 partenariats Mission Jeunes avec 15 missions locales pour permettre à 2002 Jeunes en Garantie Jeunes de réaliser pas moins de 5811 missions d’intérim

 Aujourd’hui 12 novembre, la Mission locale Est 06, la Mission locale Communautaire de Nice Côte d’Azur et 9 agences d’emploi signent des conventions bi-latérales « Mission Jeunes » afin d’agir conjointement au service des jeunes et de l’emploi.

 Cette signature se déroule en présence de Fabrice Greffet, Président Prism’emploi PACA, Guy Bonvallet, Président de la Mission locale Est 06 et Dominique Estrosi Sassone, Présidente de la Mission Locale Communautaire de Nice Côte d’Azur.