Publié le 29 septembre 2021

Prism’emploi PACA a organisé et est intervenu lors du webinaire le mardi 28 septembre 2021 dans le cadre de la convention déclinée en PACA pour l’inclusion des TH dans le secteur de l’intérim.

Ce premier webinaire organisé en PACA dans le cadre du plan d’actions de la déclinaison régionale de la convention TH dans le secteur de l’intérim portait sur la thématique « Quel levier pour accueillir, recruter et mettre à l’emploi un travailleur porteur d’un handicap? », et a réuni 45 personnes issues des agences d’emploi adhérentes, des partenaires du service public de l’emploi (Pole Emploi, Mission Locale, Cap Emploi), de l’Agefiph, et des représentants de l’Etat (DDETS et DREETS).

Plusieurs présentations, témoignages et échanges ont permis de faire connaître :

  • Parcours TH avec le témoignage d’une enseigne qui est labellisée depuis le début de ce label en 2017.  
  • L’étude d’appui sur la structuration d’axes de collaboration favorisant l’insertion des TH dans l’intérim menée par Akto avec 5 agences d’emploi, l’Agefiph, la Mission Locale de Nice, et Cap Emploi Alpes-Maritimes.
  • La mise en œuvre de Tremplin TH avec les témoignages d’une agence d’emploi, de Pôle Emploi Grasse et de Cap Emploi Alpes-Maritimes,
  • Et de Starter Jeunes TH avec le témoignages d’une agence d’emploi partenaire et de la Mission Locale de Nice dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif ces prochains mois.

L’Agefiph a présenté les différentes aides mobilisables par les agences d’emploi et les travailleurs porteurs d’un handicapé pour les accompagner dans leur insertion sur le marché du travail.

  

   

La présentation support du webinaire est consultable en téléchargement ci-dessous.