Publié le 17 novembre 2021

Le salon se tient au CFA Purple Campus à Carcassonne (11) le mercredi 17 novembre de 10h à 16h et est organisé par le PRITH Occitanie et la DRIEETS Aude.

Plusieurs enseignes de travail temporaire accueilleront sur leur stand des demandeurs d’emploi en situation de handicap pour leur proposer des missions.

Joël Evrard, Président Prism’emploi Occitanie, interviendra sur la table ronde prévue le matin (11h15) qui a pour thème : « Recruter par l'apprentissage et le travail temporaire ».     

Son témoignage en tant que représentant régional portera sur la proposition des agences d’emploi auprès des entreprises utilisatrices de salariés intérimaires en situation en handicap afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail pour un certain nombre d’entre eux  grâce à un parcours professionnel sécurisé.

Le diagnostic TH du travail temporaire, dans le cadre de l’enquête OIR de 2020 (sur l’activité 2019), met en avant une bonne implication des agences d’emploi d’Occitanie auprès des salariés en situation de handicap avec un public qui représente 7,5% des salariés intérimaires TH au niveau national en 2019, soit 2750 personnes sur un total de 34 500, et une moyenne des heures travaillées de 492 h, ce qui est la plus élevée dans toutes les régions.