Publié le 04 février 2019

Frédéric Toubeau Directeur Régional Pôle Emploi et Didier Garcia, Président Prism’emploi Nouvelle Aquitaine ont  signé un accord régional le 25 janvier 2019 à Bordeaux.

 Cet accord vise à consolider et renforcer le partenariat existant entre les sites Pôle emploi et les agences d’emploi en Nouvelle Aquitaine.

Il permettra de pérenniser les actions mises en place par les agences d’emploi et les pôles emploi pour développer l’employabilité des demandeurs d’emploi et aider les entreprises à recruter en mobilisant leurs offres de services respectives.

Pôle Emploi et Prism’emploi Nouvelle Aquitaine  se sont engagés à mobiliser leurs dispositifs d’insertion et de formation (POEC, contrat d’insertion professionnelle intérimaire, contrat  de développement professionnel intérimaire..) en lien avec l’OPCO de la branche afin de favoriser et renforcer l’accès à l’emploi des demandeurs les plus exposés au risque de chômage de longue durée.

La profession va ainsi avec cet accord développer ses actions pour sécuriser les parcours professionnels des demandeurs d’emploi tout en répondant aux besoins concrets des entreprises.