Publié le 22 mars 2017

Signature du 10ème accord de coopération régionale en faveur de l’emploi des jeunes–Normandie

Le 16 Mars dernier, Christian Burnichon Président Régional Prism’emploi, Jean-François Dutertre, Directeur Régionale de la DIRECCTE Normandie, Agnès Canayer, Présidente de l’Association Régionale des Missions Locales Normandie, et Denis Lullier, Directeur Adjoint du FAF.TT ont signé un accord de coopération en faveur de l’emploi des jeunes.

 

Ce 10ème accord régional est une déclinaison de l’accord national de coopération signé le 4 juin 2014 entre l’ETAT, Prism’emploi et l’Union Nationale des missions locales en faveur de l’emploi des jeunes, notamment en garantie jeunes. 

Les jeunes, en particulier ceux peu ou pas qualifiés, font partie des publics les plus vulnérables sur le marché de l’emploi. Cet accord régional concrétise ainsi la volonté des signataires de mutualiser leur savoir-faire pour encourager la mise à l’emploi des jeunes éloignés du marché du travail.  A travers cet accord, il s’agira notamment de : 

Renforcer les opportunités d'accès des jeunes accompagnés par les missions locales à l'emploi durable.

  •  Mobiliser les missions d'intérim pour permettre à des jeunes d'accéder à des premières expériences professionnelles et d'acquérir des compétences professionnelles dans leur parcours.
  •  Renforcer la qualification des jeunes intérimaires pour répondre aux besoins des entreprises en lien avec les perspectives d'emploi sur les territoires.
  •  Assurer la continuité des parcours professionnels en prenant en compte les freins à leur accès à l'emploi (logement, mobilité, garde d'enfants, mutuelle, ..).