Publié le 04 novembre 2016

La Guadeloupe se mobilise en faveur des jeunes  

 

Le 26 octobre dernier, Myriam El Khomri, Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a signé aux côtés de Yann Pogam, délégué régional Prism’emploi Guadeloupe, Jennyfer Weynacht déléguée aux PME, représentant Isabelle Duc présidente du FAFTT, ainsi que Liliane Maximin Bajazet, vice-présidente de la Mission locale de Guadeloupe un accord de coopération en faveur de l’emploi des jeunes non qualifiés.

 

 
Cette convention est la huitième déclinaison de l’accord national conclu en juin 2014 par l’Etat, Prism’emploi et l’Union Nationale des Missions locales, mais la première déclinaison dans les DOM-TOM.

L’objectif de cet accord est d’améliorer l’accès à l’emploi des jeunes entrés dans le dispositif Garantie Jeunes. Ces jeunes suivis par la mission locale bénéficient d’un accompagnement gobal proposé par l’agence d’emploi qui vise l’insertion sur le marché du travail.

Trois actions ont été ciblées par les parties signataires : des parrainages de jeunes, des ateliers de présentation de l’intérim et des job dating.

Courant novembre, des conventions vont être signées entre la mission locale de Guadeloupe et les agences d’emploi pour concrétiser l’engagement de chacun.