Publié le 17 mai 2017

Intérim Job Days

 

Les Interim Job Days auront lieu le 19 mai à 9 heures, place Kléber à Strasbourg.

L’inauguration aura lieu à 9h au Club de la Presse, 10 Place Kleber en présence de :

Patrick Roger, Conseiller municipal et Conseiller de l’Eurométropole en charge du suivi des politiques d’emploi, de la formation professionnelle et de l’insertion

et de Pascal Wespiser, Président  Prism’emploi Grand Est

 

Pascal Wespiser présentera les propositions du Manifeste pour l’emploi intitulé « Pour en finir avec les rigidités et les défaillances du Marché du Travail ».

L’engagement de la profession en faveur de l’emploi des jeunes se concrétisera par ailleurs par la signature de conventions de coopération entre le Président de la Mission locale de Strasbourg, Patrick Roger et les agences d’emploi.

Ces conventions  sont une déclinaison de l’accord-cadre national signé en Juin 2014 par l’Etat, Prism’emploi et l’Union Nationale des Missions locales et de l’accord régional Alsace de 2015.

Cette troisième  édition, en partenariat avec la ville de Strasbourg, les acteurs de l’emploi (Pôle emploi, Missions locales de Strasbourg et de Schlitigheim, Cap emploi, APEC,  le Conseil Départemental du Bas-Rhin)  et les organismes de branche du Travail Temporaire (FAF.TT et Fastt), est dédiée, notamment, aux jeunes demandeurs d’emploi.

 

Salon recrutement  Intérim Job Days, place Kleber, de 10h à 17h :

- 1000 demandeurs d’emploi vont rencontrer  19 agences d’emploi présentes sur le  salon, plus de  285 offres d’emploi ont été recensées.

-  Un espace sera dédié aux acteurs locaux de l’emploi