Publié le 02 février 2021

En septembre 2019, une Convention-cadre pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap dans le secteur du Travail Temporaire a été signée entre le Gouvernement, le Service Public de l’Emploi, les acteurs du Travail Temporaire et les partenaires Emploi Handicap.

L’objectif de cette Convention-cadre est de favoriser l’accès à l’emploi et à la qualification des personnes en situation de handicap dans une démarche de sécurisation des parcours.

En région Centre-Val de Loire, suite à la signature de cette Convention-cadre, les acteurs se sont réunis dans le cadre du Plan Régional d’Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH) afin de travailler sur la mise en œuvre de coopérations opérationnelles sur les territoires.

A cette fin, le 19 janvier dernier s’est tenue en visioconférence, la 1èrerencontre départementale Agences d’Emploi – Service Public de l’Emploi (Loir-et-Cher).

Ont été présentés, durant cette matinée, un panorama général sur le handicap, les offres de service Pôle emploi et Cap emploi, les dispositifs de la branche du travail temporaire, tout en ménageant des temps d’échanges entre participants pour identifier les modes de coopération futurs les plus bénéfiques.

  

Plus d’informations sur PRITH Centre-Val de Loire : cliquez ici.

Retrouvez l’actualité de Didier Roche, Président Prism’emploi Centre-Val de Loire : cliquez ici.