Publié le 08 juin 2018

Prism’emploi, le FASTT et la MIFE-Cité des Métiers du Territoire de Belfort, ont inauguré le mercredi 6 juin la plateforme mobilité MOBIJOB: un nouveau dispositif pour aider les salariés à se rendre sur leur lieu de travail.

 

   

     

Contexte

Depuis le début de l'année 2017, les offres d'emploi à pourvoir, et particulièrement dans l'industrie, progressent fortement (+32,5% en un an). A tel point que les entreprises du secteur et les 41 agences de travail temporaire sur Belfort/Montbéliard peinent à recruter (56% de l'emploi intérimaire se situe dans l'industrie).

Partant du constat que la mobilité empêche certaines personnes d'accéder à l'emploi, la MIFE (Maison de l'Information sur la Formation et l'Emploi) innove en créant la plateforme "Mobi Job" en partenariat avec les agences d'intérim et les entreprises de tout secteur d'activité (industrie, grande distribution, services à la personne...) et ceci en faveur des personnes en recherche d'emploi.

        

A qui s'adresse Mobi Job?

La plateforme est à la disposition de touts les personnes en recherche d'emploi du Territoire de Belfort qui auront été orientées sur la plateforme par les partenaires emploi - formation - insertion (services insertion du département, Pôle Emploi, Mission Locale, PLIE, organismes de formation...).

Les personnes en recherche d'une solution de mobilité, les salariés en cours de recrutement, les personnes en démarche d'insertion professionnelle peuvent également s'adresser directement ) l'équipe de la MIFE.

     

Pour ce faire, deux conseillers mobilité peuvent être contactés:

  • Ghazi BALTI au 06 03 53 96 65
  • Stéphanie THIRIAT au 06 59 63 23 69

  

C'est la porte d'entrée de la plateforme qui permettra d'établir avec eux votre diagnostic mobilité, et déterminer le plan d'actions et mettre en place les solutions mobilité avec les partenaires.

Chaque dossier sera soumis à validation des conseillers mobilités de la MIFE pour engager les démarches nécessaires.

     

Plus d'informations : www.mife90.org et http://mife90.org/mobijob 

  

   

Source : MIFE du Territoire de Belfort