Publié le 22 mars 2016

La Fédération Régionale des Travaux Publics Auvergne (FRTP) et Prism’Emploi Auvergne - Rhône-Alpes s’engagent dans le cadre d’une charte de partenariat et s’associent pour la mise en place d’un dispositif visant à améliorer la prévention des risques professionnels des salariés intérimaires intervenant dans le secteur des Travaux Publics.

Ce dispositif innovant se présente sous la forme d’une carte « sécurité » TP nominative, valable un an et délivrée aux salariés intérimaires, qui auront réussi le test préalable attestant de leurs connaissances en matière de prévention et de gestion des risques sur les chantiers.

Pour Thierry THEODORE, Président de la commission prévention-sécurité de la FRTP Auvergne : « c’est le devoir de tout entrepreneur de Travaux Publics d’assurer la sécurité et la santé des salariés intérimaires sur les chantiers ». Préoccupation partagée par Philippe GIRAUD, vice-président de Prism’emploi Auvergne - Rhône-Alpes : « Notre responsabilité est d’assurer aux salariés intérimaires les mêmes conditions de travail, de santé et de sécurité qu’aux salariés permanents. La prévention et la formation aux risques professionnels sont essentielles pour y parvenir. ».

   

À cette occasion, Thierry THEODORE et Philippe GIRAUD vous invitent le

Mardi 22 mars 2016, à 12h00

BEST WESTERN Hôtel Lafayette
53 avenue de l'Union Soviétique – Clermont-Ferrand

   

     

Cette action bénéficie du soutien financier de la Fédération Nationale des Travaux Publics.