Publié le 08 novembre 2018

Pour rappel « Mission Jeunes » est une démarche initiée en 2014 entre la DGEFP, l’Union Nationale des Missions Locales, Prism’emploi.

Forts du bilan et des actions menés depuis 3 ans, la DGEFP, Prism’emploi, le FAF.TT, le Fastt, l’Union Nationale des Missions Locales ont souhaité poursuivre leurs engagements en renouvelant cet accord de coopération en Mars 2018.

Ce sont plus de 30 000 jeunes qui ont été accompagnés dans leur parcours professionnel à ce jour.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes tient le 2 ème rang de l’emploi intérimaire en France avec une part régionale de 13.6 % en 2017

Pour marquer la poursuite de nos engagements dans la Région, la Direccte Auvergne-Rhône-Alpes, l’ARML, Prism’emploi Auvergne-Rhône-Alpes, le FAF.TT et le Fastt ont signé un accord régional de coopération le 06 mars dernier à Saint Etienne.

A ce jour, en Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont investies 368 agences d’emploi aux côtés des 36 missions locales engagées dans la démarche pour permettre à 4344 Jeunes en Garantie Jeunes de réaliser pas moins de 11524 missions d’intérim.

 Aujourd’hui 08 novembre, ce sont 17 agences d’emploi qui ont signé des conventions Mission Jeunes avec la Mission Locale de Tarare.

Cette convention clôture l’engagement de l’ensemble des Mission Locales du Département du Rhône à nos côtés.