Publié le 31 mai 2018

MISSION JEUNES : UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL POUR L'EMPLOI DES JEUNES DE MOINS DE 26 ANS

Le 4 juin 2014, la DGEFP, Prism’emploi et l’Union Nationale des Missions Locales ont signé un accord de coopération national marquant leur engagement pour améliorer l’accès à l’emploi des jeunes non qualifiés entrés dans le dispositif Garantie Jeunes. Un premier pas dans la mise en œuvre de Mission jeunes, démarche d’accompagnement global des jeunes vers l’emploi coconstruite par le FAF.TT*, le FPE TT* et le Fastt* et portée par Prism’emploi*. Le FAF.TT accompagne la déclinaison opérationnelle de l’accord national en facilitant et coordonnant la mise en œuvre des conventions de partenariats locales.

    

DES  PARTENAIRES  COMPLÉMENTAIRES  POUR  UN  ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE

Au niveau local "Mission jeunes" se concrétisera par une convention de partenariat opérationnel entre la Mission locale Rhône Sud et des agences d’emploi du territoire.

Cet accord local permettra de consolider et sécuriser les parcours d’accès des jeunes à la qualification et à l’emploi dans une logique complémentaire.

L’objectif de cet accord est de donner aux jeunes éloignés de l’emploi toutes les clés pour s’intégrer durablement sur le marché du travail et les accompagner dans la construction de leur identifié professionnelle.

Plus concrètement, les jeunes auront la possibilité de multiplier les expériences grâce à des mises en situation professionnelles, de suivre des coachings pour mieux appréhender les entretiens, de suivre des diagnostics de situations personnalisés pour les aider à identifier un secteur de prédilection… un certain nombre d’outils seront également mis à leur disposition pour suivre leur parcours et leur évolution.

   

La Mission Locale Rhône Sud en partenariat avec le FAF.TT organise un Job Dating Interim avant la signature de la convention.

L’événement propose de réunir, dans les locaux de la Maison de l’Emploi et des Service Publics de Givors des agences d'emploi pour participer à une session de "recrutements rapides" avec des jeunes suivis par la Mission Locale Rhône Sud et Pôle Emploi Givors.

    

JEUDI 31 MAI 2018 à 12 heures
Maison de l’Emploi et des Services Publics
6, rue Jacques Prévert à Givors

http://www.mifiva.com/mifiva-mission-locale/mifiva-actualite.html