7 000 agences d’emploi, un maillage dense et efficace du territoire.

Par leur implantation, les 7 000 agences et leurs 20 000 salariés bénéficient d’une connaissance fine du marché du travail et des bassins d’emploi. Ce maillage territorial permet à la profession de connaître avec précision les problématiques et les besoins des entreprises locales.

 
Les agences sont parfois les seuls acteurs de l’emploi présents sur le bassin. Il en découle une adéquation plus pertinente entre l'offre et la demande d'emploi pour pallier les pénuries de compétences de certains bassins d'emploi.

 
En l’espace de 15 ans, le réseau des agences d’emploi a quasiment doublé répondant ainsi aux besoins de proximité des entreprises. Les agences d’emploi se sont progressivement spécialisées afin de mieux répondre aux attentes de leurs salariés et de leurs clients. Elles ont diversifié et personnalisé leurs prestations et ont confirmé leur rôle en termes de gestion des ressources humaines. C’est pour ces raisons que Prism’emploi a choisi en 2008, de transformer l’appellation d’« agence d’intérim » en « agence d’emploi ».